[ad_1]
Quand dois-je remettre mon devoir de chimie ? Comment recréer ce TikTok ? J’ai un match de sport ce week-end !
Ce sont des priorités majeures dans l’esprit des jeunes de nos jours, et avec des milliers d’autres préoccupations de nature similaire, la sécurité des patients est probablement l’une des dernières choses qui vous viennent à l’esprit. Pour la plupart des adolescents et des jeunes adultes, leur seule interaction avec le système de santé consiste en le vaccin annuel contre la grippe et peut-être un bilan de santé ou une visite ici et là.
Alors, pourquoi devriez-vous vous soucier de la sécurité des patients ?
J’ai eu l’occasion de m’asseoir avec Olivia Lounsbury, coordonnatrice de la recherche clinique pour la Patient Safety Movement Foundation, qui a partagé davantage sur la mission, les priorités et les conseils de l’organisation pour s’impliquer.
Le personnel et les bénévoles de la Patient Safety Movement Foundation se réunissent à la jetée de Newport à Newport Beach, en Californie, lors d’une marche de 1,5 mile pour sensibiliser à la sécurité des patients et des travailleurs de la santé en l’honneur de la Journée mondiale de la sécurité des patients le 17 septembre 2020
Les erreurs médicales qui compromettent la sécurité des patients sont la troisième cause de décès en Amérique, juste derrière les maladies cardiaques et le cancer. Plus de personnes meurent à la suite de pratiques de soins de santé dangereuses, que le cancer du sein et le cancer de la prostate combinés ; et, 1 patient sur 10 est blessé.
– Mouvement pour la sécurité des patients
La mission
Comment est né le Mouvement pour la sécurité des patients et quelle est sa mission ?
Les erreurs médicales qui compromettent la sécurité des patients sont la troisième cause de décès en Amérique, juste derrière les maladies cardiaques et le cancer. Plus de personnes meurent à la suite de pratiques de soins de santé dangereuses, que le cancer du sein et le cancer de la prostate combinés ; et, 1 patient sur 10 est blessé. La Patient Safety Movement Foundation (PSMF) a été créée en 2012 pour résoudre ce problème et éliminer les erreurs médicales évitables pour tous.
L’Organisation mondiale de la santé définit la sécurité des patients comme : “l’absence de préjudice évitable pour un patient pendant le processus de soins de santé et la réduction du risque de préjudice inutile associé aux soins de santé à un minimum acceptable. Un minimum acceptable fait référence aux notions collectives des connaissances actuelles données, des ressources disponibles et du contexte dans lequel les soins ont été prodigués mis en balance avec le risque de non-traitement ou d’un autre traitement.
La sécurité des patients est un sujet incroyablement complexe qui implique non seulement le patient et les prestataires de soins de santé, comme les médecins, les infirmières, les kinésithérapeutes et les pharmaciens, mais nécessite l’attention et l’engagement des membres de la famille, des décideurs, des compagnies d’assurance, des administrateurs de soins de santé et des technologues de la santé qui, ensemble peut aider à combler les lacunes.
Étant donné que les soins de santé sont l’une des plus grandes industries au monde et que la sécurité des patients doit être impliquée dans chaque décision prise dans le domaine des soins de santé, c’est un sujet assez important. Notre mission est de relier les points entre toutes les parties prenantes et, plus important encore, de faire entendre la voix des patients et des membres de leur famille pour aider à atteindre l’objectif de zéro décès évitable d’ici 2030.
Le Dr Javier Dávila Torres, ambassadeur du Mexique (à gauche) et Ariana Longley, directrice de l’exploitation (à droite) du PSMF présentent le Dr David Kershenobich (au centre), directeur général de l’Institut national des sciences, de la médecine et de la nutrition Salvador Zubiran avec une plaque de reconnaître l’Institut national pour son dévouement à l’amélioration de la sécurité des patients.
“Notre mission est de relier les points entre toutes les parties prenantes et, plus important encore, de faire entendre la voix des patients et des membres de leur famille pour aider à atteindre zéro décès évitable d’ici 2030.”
La plus grande réalisation
Quelle serait la plus grande réalisation du Mouvement pour la sécurité des patients en ce qui concerne sa mission à ce jour ?
Bien qu’audacieuse, la PSMF s’efforce d’éliminer les erreurs médicales évitables pour tous en introduisant des solutions de meilleures pratiques dans les hôpitaux et en permettant aux patients et aux membres de leur famille de se défendre et de défendre leur santé. Notre réseau se compose de plus de 4 793 hôpitaux dans le monde qui essaient de donner la priorité à la sécurité des patients et notre plus grande réalisation à ce jour est d’aider les hôpitaux de notre réseau à sauver 366 353 vies. Nous rapportons des chiffres à un chiffre parce que chaque vie compte. Cette seule vie pourrait être vous ou votre ami ou votre grand-parent.
Le mouvement pour la sécurité des patients étend son soutien clinique – veuillez nous en dire plus sur les solutions actionnables pour la sécurité des patients (APSS) et ses trois composants distincts !
Les hôpitaux ont besoin d’aide. Les processus sont fragmentés ; il y a peu de standardisation – et par conséquent, les patients sont souvent blessés. Alors que le PSMF travaille dans de nombreux domaines, l’une des initiatives qui s’applique spécifiquement aux hôpitaux sont les initiatives de notre division clinique. L’équipe clinique développe des «Solutions de sécurité des patients actionnables» (APSS), composées de plans APSS, d’éducation APSS et de coaching APSS.
Les Blueprints APSS sont des documents écrits sur les meilleures pratiques avec les dernières preuves d’amélioration des performances sur une variété de sujets, tels que la sécurité des voies respiratoires, les infections nosocomiales et même la santé mentale. Le composant APSS Education comprend des vidéos, des webinaires et des articles pour améliorer les Blueprints APSS. Enfin, le composant APSS Coaching relie le tout et explique aux hôpitaux comment améliorer leurs processus.
Ensemble, ces trois composants se complètent pour créer un outil puissant que les hôpitaux peuvent utiliser pour améliorer leurs soins.
Le PSMF décerne au Parrish Medical Center de Titusville, en Floride, le prix de l’hôpital 5 étoiles pour son engagement à mettre en œuvre l’APSS.
Aider les patients
Alors, comment exactement le Mouvement pour la sécurité des patients s’associe-t-il à un hôpital et aide-t-il les patients, que ce soit indirectement ou directement ?
Lorsque les hôpitaux et les organisations de santé s’associent au PSMF, ils peuvent accéder à toutes nos ressources gratuites et sont même éligibles à un coaching virtuel gratuit avec notre équipe clinique.
Cela signifie qu’ils disposent non seulement d’outils physiques tels que des vidéos et des documents pour les guider, mais également de professionnels expérimentés qui les aident à naviguer dans la mise en œuvre et le maintien de projets d’amélioration des performances en matière de sécurité des patients dans leurs organisations. Généralement, ces services coûtent aux hôpitaux des milliers, voire des millions de dollars.
La PSMF estime que tous les hôpitaux devraient avoir accès à ces outils gratuitement.
Voir ce post sur Instagram
Sensibilisation du public
Comment le Mouvement pour la sécurité des patients sensibilise-t-il le public ?
Nous tirons parti de nos canaux de médias sociaux pour en savoir plus sur les besoins actuels de notre public général et pour amplifier nos efforts cliniques, nos partenariats et les histoires de patients.
Par exemple, au début de 2020, nous avons mené une enquête auprès du grand public pour comprendre ce que les membres du grand public savaient sur la sécurité des patients. Cela nous a aidés à identifier les informations que les membres de notre public devaient connaître et nous avons conçu le matériel marketing en conséquence. Le marketing implique généralement les médias sociaux, notamment Linkedin, Facebook, Instagram, Twitter, et YouTube, et des campagnes par e-mail. Nous constatons également que nos histoires de patients sont particulièrement efficaces pour sensibiliser le public, car même si tout le monde ne peut pas s’identifier à un chirurgien, tout le monde peut avoir de l’empathie pour un membre de la famille qui a perdu un être cher.
Nous avons encore fait progresser la mission d’atteindre zéro décès évitable en nous engageant avec des individus et des organisations du monde entier et en fournissant des solutions de meilleures pratiques aux hôpitaux et aux organisations de soins de santé, notamment en mettant en évidence les histoires de patients sous la forme de blogs et de vidéos. Plus récemment, nous avons également commencé à organiser des campagnes mondiales de sensibilisation et à développer un réseau de personnes partageant le même intérêt et le même engagement envers la sécurité des patients.
La sécurité des patients doit être une pierre angulaire de la formation médicale dès le premier jour afin qu’elle devienne une seconde nature avant #soins de santé les professionnels interagissent avec les patients. C’est la mission de notre programme APSS gratuit sur le programme de sécurité des patients : https://t.co/cRIjRAGk9B #PLAN4ZERO pic.twitter.com/BH4z6ZDxrI
— Fondation du mouvement pour la sécurité des patients (@PLAN4ZERO) 10 novembre 2020
Sommet mondial annuel sur la sécurité des patients, la science et la technologie
Le 8e Sommet mondial annuel sur la sécurité des patients, la science et la technologie a été annulé cette année en raison de la COVID-19, mais que se passe-t-il généralement au sommet ?
Notre Sommet mondial annuel sur la sécurité des patients, la science et la technologie est l’occasion pour les principaux professionnels de la sécurité des patients du monde entier de partager leurs réalisations et leurs connaissances avec d’autres. Les membres du public viennent de très loin et comprennent des patients, des membres de la famille, des dirigeants d’organisations, des cliniciens, des chercheurs, des décideurs et du personnel des médias. Cet événement a également réuni des ministres de la santé et d’anciens chefs d’État comme le président Bill Clinton et le président élu Joe Biden.
Le président élu Joe Biden s’adresse au public lors du Sommet mondial sur la sécurité des patients, la science et la technologie 2017
“Les membres du public viennent de loin et comprennent des patients, des membres de la famille, des dirigeants d’organisations, des cliniciens, des chercheurs, des décideurs et du personnel des médias.”
Fier d’être
Qu’est-ce qui vous rend le plus fier d’être impliqué dans cette organisation?
Je suis très fier d’être impliqué dans cette organisation car c’est l’une des rares industries qui dénonce la concurrence comme une forme de progrès. Au lieu de cela, quel que soit votre parcours, vous faites partie du collectif et, à ce titre, il existe de nombreuses opportunités d’apprentissage partagé et d’implication dans de nombreuses disciplines et groupes. La sécurité des patients est universelle et nous ne réussirons qu’ensemble.
Je suis très fier d’être impliqué dans cette organisation car c’est l’une des rares industries qui dénonce la concurrence comme une forme de progrès.
-Olivia Lounsbury, coordonnatrice de la recherche clinique
Olivia Lounsbury sensibilise aux erreurs médicales et à la sécurité des patients les enseignants du district scolaire d’Anaheim Union lors de la foire de la santé à Anaheim, en Californie.
Comment vous pouvez vous impliquer
En tant que magazine principalement destiné aux jeunes adultes et à la génération Z, existe-t-il un moyen pour les adolescents de s’impliquer dans le mouvement pour la sécurité des patients ?
Bien que vous n’ayez peut-être pas beaucoup d’expérience dans le système de santé, vous connaissez probablement un membre de votre famille ou un ami atteint d’une maladie chronique. Même si vous êtes sûr de ne connaître personne qui interagit avec le système de santé de manière significative, vous envisagez peut-être de poursuivre des études supérieures, et au-delà de l’importance de la sécurité des patients pour éliminer les erreurs évitables chez les patients, la sécurité des patients est un domaine en croissance rapide champ. À ce titre, vous voudrez peut-être envisager de poursuivre une carrière dans le domaine de la sécurité des patients.
Quel que soit votre lien avec le monde de la sécurité des patients, tout le monde a une interaction avec le système de santé à un moment donné, il est donc important d’être préparé.
Au sein de notre organisation, nous accueillons tout le monde indépendamment de l’âge, du sexe, de la race, de l’origine, de la profession ou de la région du monde. En tant que tel, nous aimerions le point de vue d’un jeune, que vous ayez l’intention d’aller en médecine ou que vous soyez simplement curieux d’en savoir plus ! Bien qu’il ne s’agisse pas d’une liste complète, les possibilités de bénévolat auprès de la PSMF incluent :
- Suivre PSMF sur Linkedin, TwitterInstagram et Facebook
- Republier du contenu sur les réseaux sociaux
- Connecter des amis ou des membres de la famille qui ont des histoires à partager avec l’organisation
- Partager votre histoire si vous avez été blessé ou blessé pendant que vous cherchiez des soins
- Postuler pour un stage si vous êtes intéressé par notre travail
- Faire du bénévolat en tant qu’étudiant ambassadeur pour aider à diffuser la vision et la mission de la PSMF auprès des étudiants du secondaire et du collégial
- Téléchargez les ressources gratuites pour les patients que nous avons rassemblées si vous ou un ami ou un membre de votre famille allez à l’hôpital afin que vous ayez des connaissances à portée de main
Voir ce post sur Instagram